Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 16 février 2011

Rideau !

Extrait de « Les doigts pointés vers la Lune » de Wei Wu Wei


Il n'y a rien à chercher quand c'est trouvé.

Il n'y a nulle part où aller quand c'est ici.

Il n'y a rien à faire quand c'est fait.

Il n'y a rien à faire quand c'est vu.

Il n'y a rien à faire quand nous SOMMES.


Qu'y a-t-il à trouver quand "trouver" est le "cherchant" ?

Où peut-on aller quand "aller" est l' "allant" ?

Qu'y a-t-il à faire quand "faire" est l' "agissant" ?

A voir quand "voir" est le "regardant" ?

A être quand "être" est l' "étant" ?


Quoi donc ?

Quand il n'y a point d'acteur pour "agir",

aucun "moi" pour jouer "Je",

le spectacle est terminé.

A qui puis-je être présent, de qui puis-je être absent ?


Cliquez sur l'image du livre pour l'acheter