Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 2 mars 2011

Comment mener l'investigation ?

Extrait audio d'un dialogue avec Francis Lucille
lors de la retraite à Paris de l'hiver 2010


Francis Lucille explique que notre système de croyance le plus important est que la conscience est limitée dans le temps et à ce corps. Il faut se demander quelles preuves nous avons de ces croyances, car si elles existent, elles sont accessibles à chaque être conscient.
Francis Lucille décrit l'investigation que le chercheur de vérité peut mener sur ces preuves hypothétiques d'une conscience personnelle et limitée. L'absence de preuves ouvre le chercheur à la possibilité que la conscience n'est pas limitée et personnelle.
C'est à partir de cette compréhension que le chercheur s'autorise à vivre selon cette nouvelle perspective, ce qui amène un changement dans sa vie.
Pour mener cette investigation, tout le monde a besoin d'aide. Le facteur qui peut varier d'un individu à l'autre est le désir de la vérité en nous..

Extrait audio français avec traduction en anglais - durée : 10 minutes
Cliquez sur le bouton vert pour lancer l'écoute.