Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

lundi 18 avril 2011

Le maître spirituel

Extrait de « My Secret is Silence »
(Mon secret est le silence) d'Adyashanti
Traduction : Isabelle Padovani
Nota bene : ce livre n'a jamais été publié en français 


Quand tu viendras à lui
tu le connaîtras par la façon
dont il vole tout ce qui est sacré
dans la paume de ta main.
D’autres te promettront davantage.
Il ne te promettra rien,
même pas un miracle.

Tu te tromperas toi-même
avec ses enseignements.
Tu écouteras chaque mot
sortant de ses livres avec anticipation.
Mais pendant qu’il parle
ses yeux rient.
Tu enregistreras ses mots
et tu les réécouteras.
Tu les liras encore et encore,
cherchant leur signification secrète.

Mais sa vraie voix se dérobera à toi
parce que tu cherches
et tu n’écoutes pas.
Tu cherches
et tu n’écoutes pas.
Tu cherches
et tu n’écoutes pas.