Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 1 février 2013

Détachement et compassion


Cette vidéo explore des façons concrètes de vivre les émotions dans une "voie du milieu" qui nous préserve des souffrances évitables tout restant connecté à tout ce qui nous traverse.

Menu de la vidéo :

01:47 Ne plus être triste, quoi qu'il arrive... est-ce le but à atteindre ?
02:00 La responsabilité de l'instructeur spirituel
07:00 Le "détachement", est-ce le but ?
09:00 Etre traversé par les émotions
09:52 Equanimité
10:25 Différence entre "être atteint" et "être touché"
13:10 L'éveil du coeur : naissance de la compassion spontanée
14:25 Un "coeur brisé ouvert"
17:00 Compassion
18:30 La larme de Bouddha
19:45 Tout est bienvenu