Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 27 mars 2013

C'est le printemps !



Le chemin de l'Unité retrouvée inclut tout ce qui est...
Y compris la dualité apparente...
Y compris le refus de la dualité apparente...
Y compris la quête de la non-dualité...
Y compris la non-acceptation de tout ce qui est...

Regarde en toi et autour de toi : vois-tu quoi que ce soit qui ne soit pas la parfaite expression de la Vie ?
Incluant tes jugements sur comment cela devrait être autrement...
Incluant tes jugements sur le fait que tu ne devrais pas avoir de jugements...
Incluant tes jugements sur le fait que tu ne devrais pas avoir de jugements sur le fait que tu as des jugements...

Vois-tu qu'ombre et lumière, involution et évolution, moi et Soi,
sont les facettes polarisées par lesquelles l'Unité joue à se goûter ?
Perçois-tu que l'enfant-Moi que tu nommes "ego" est l'enfant innocent, bien-aimé, en lequel le Père-Mère se réjouit, à chaque instant ?
Continueras-tu longtemps encore à t'aimer moins que la Vie ne t'aime ?

En ce jour du printemps, énergie nouvelle se lance en toute chose : profite de cet élan pour décider, à partir de maintenant, de te traiter avec plus de douceur, de tendresse, de bienveillance...
Accueille tous les mouvements de la Vie en toi, en incluant ceux qui ne veulent pas accueillir...

Découvre que rien n'est ton ennemi : ni à l'extérieur de toi, ni en toi...
L'ennemi est ce que tu ne parviens pas à aimer, à accueillir...
Apprends à voir que chacun de tes jugements est l'expression d'un besoin non nourri : au lieu de continuer à perdre ton temps et ton énergie à juger l'autre (ou un aspect de toi), plonge en toi et découvre quelle aspiration n'est pas nourrie par la réalité du moment... Prends le temps d'accueillir l'émotion que cela génère en toi, puis passe à l'action pour te rendre la vie belle !

Au final, remplace toutes les questions qui tournent sans fin dans ta tête par celles-ci :
- Qu'est-ce qui est ?
- Qu'est-ce que je veux ?
- Qu'est-ce que je fais ?
Si ce qui est est ressemble à ce que tu veux, célèbre-le !
Si ce qui est ne ressemble pas à ce que tu veux, agis !
Tout le reste est refus de la réalité et t'éloigne du bonheur auquel tu aspires...

Le chemin de l'Unité commence et finit ici, maintenant : à toi de jouer !