Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

samedi 9 mars 2013

Convaincre ou se relier ?


La relation à l'autre est souvent un espace challengeant... Cette vidéo nous invite à faire la découverte de modes de communication qui soient davantage au service de la qualité de la relation que de l'obtention de ce que nous voulons.

Menu de la vidéo :

00:50 Se rendre compte que l'on a besoin d'empathie
02:00 L'autre n'est que le stimulus, pas la cause
02:40 "Tout jugement est l'expression tragique de besoins non nourris"
04:00 A chaque instant, tout être essaie au mieux de nourrir un besoin, avec la conscience et les moyens dont il dispose
05:20 "Veux-tu avoir raison ou être en relation ?"
07:10 Marcher dans les mocassins de l'autre
07:45 "Ventre affamé d'empathie n'a pas d'oreille"
09:00 Traduire les jugements que nous avons sur l'autre
11:50 Être en lien au cœur de l'Unité que nous sommes
12:30 Entendre le précieux de ce qui anime l'autre
14:15 Partager notre expérience uniquement si l'autre est d'accord de l'entendre
15:15 Voir si nous sommes en exigence
16:10 Privilégier l'Unité ou la dualité ?
18:00 Vivre la relation : une invitation à découvrir comment goûter l'Unité au-delà des apparentes différences
19:05 Trouver la paix en prenant en compte la réalité de ce qui est