Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mercredi 6 mars 2013

De l'ego à l'eneis...


Cette vidéo vous propose de découvrir que si nous avons autant de mal à gérer notre « ego » (« moi » en grec), c'est tout simplement parce qu'il n'existe pas en tant que tel ! C'est plutôt un « emeis » (« nous » en grec) dont il est question, dont les voix multiples s'enchevêtrent en des murmures ou des cris qui permettent peu à notre attention de goûter l'existence de l'espace ouvert, paisible, tranquille, que nous sommes... Apprendre à entendre ces voix, identifier « qui parle », aller à la rencontre du merveilleux élan de vie qui sous-tend les stratégies souvent tragiques mises en œuvres par les multiples aspects de ce que nous nommons "moi" est l'une des clefs d'accès à la sérénité intérieure..

Menu de la vidéo :

00:45 Des voix multiples
02:00 Des choix intérieurs non consensuels
05:00 La Table Ronde des M.A.I.
06:45 Donner la parole à un aspect à la fois
07:50 Écouter au niveau des besoins/aspirations/valeurs/rêves
10:00 Chercher une demande concrète
12:00 Nommer l'aspect qui s'est exprimé
12:30 "objectiver" nos aspects intérieurs
14:30 Traduire les jugements et les interprétations
18:30 Co-créer une action qui nourrisse l'ensemble de mes M.A.I.
20:30 Soutenir la confiance en l'émergence d'une stratégie commune
21:30 Être le médiateur de nos M.A.I.
22:30 Trouver une stratégie commune peut prendre du temps...
25:00 Écouter la multitude des aspects du "moi" (Fils) permet de réaliser la présence du "Soi" (Père)
28:30 Communification