Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

jeudi 21 mars 2013

Le doigt ou la lune ?


"Lorsque le sage montre la lune, l'ignorant regarde le doigt"... Témoigner de l'Eveil peut parfois attirer l'attention de l'auditeur sur ce qui semble être "l'évènement" de l'éveil (le doigt), plutôt que sur l'espace toujours présent de la Conscience (la lune). Cette vidéo évoque les pièges évitables en ce domaine et offre quelques repères sur ce thème...

Menu de la vidéo :
03:50 Le mental comparateur
04:40 L'Eveil n'est pas un état
06:40 Les deux plans
07:20 Le doigt et la lune
09:10 L'intention des rencontres
11:00 Partager le délicat parfum de la Présence
12:40 Offrir des outils pratiques pour le quotidien
15:00 La "starification" de l'Eveillé...
16:30 Veiller à ne pas nourrir l'attention vers le "doigt"
20:00 Les deux types de "témoins de l'Eveil"
21:30 Passer de l'avoir à l'être