Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 27 septembre 2013

Bénédiction



Lorsque je bénis,
ce qui bénit à travers moi
est cela même
dont je recherche depuis toujours
la Bénédiction...

Offrir notre bénédiction
est pour le Fils le moyen précieux
de goûter que "le Père et moi ne faisons qu'Un"...

Bénir, c'est se souvenir de qui nous sommes :
les enfants du même Père,
ses manifestations précieuses, uniques.

A chaque instant, nous avons le choix : bénir ou mot-dire ?
La bénédiction nait du Silence d'où tout nait.
Elle est geste d'amour conscient, souvenance de notre Unité,
au-delà et en amont de tous les paraitre...

Lorsque l'Enfant-Moi ose bénir,
il découvre en lui la Force, l'Amour et la Lumière du Père,
qui ont toujours été là, qui sont la materia prima de sa chair.

Alors, dans ces retrouvailles intimes entre
Père et Fils,
Divin et Humain,
Absolu et Relatif,
Impersonnel et Personnel,
l'Unité Mère-veilleuse de toute chose se manifeste :
telle la sève qui donne vie à tout ce qui est,
l'Amour circule, de moi à l'apparent autre,
nous faisant vivre l'union, de coeur à coeur...