Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

lundi 14 octobre 2013

Auto-portrait



L'Enfant-Moi tente habituellement de répondre à la question de son identité en tournant son attention vers ce qu'il perçoit de lui-même...

Ce faisant, il a autant de chance de découvrir sa nature véritable que l'enfant sur cette photo de découvrir son visage en mettant sa tête dans l'objectif de l'appareil.
Le "Faites retour !" auquel exhortait Jésus sur les bords du Jourdain ne consiste pas à ajouter un regard de plus sur notre apparence, mais bien à tourner notre regard vers cela même qui voit, à travers nous, en tant que nous, tout ce que nous percevons.

Découvrir ce mouvement intime de la conscience, c'est accéder à l'espace que nous sommes, en lequel tout apparaît et disparaît... C'est "Père-se-voir" en nous notre dimension divine, qui se goûte, d'instant en instant, en tant que l'Enfant-Moi...
C'est accéder enfin à la Terre Promise, celle de notre divine humanité, de l'être unifié conscient d'être le Divin en tant qu'humain...
C'est entrer dans Yeroushalaïm, la Cité de la Paix intérieure, sans laisser aucun des aspects de l'Enfant-Moi à la porte.
C'est goûter la bénédiction d'être l'Enfant Unique entre tous du Divin que nous sommes...