Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

jeudi 7 novembre 2013

Connexion



Quelque chose en nous
aspire à se relier
à l'autre...

Quelque chose en nous
ne peut se goûter pleinement
que par la rencontre délicieuse
du miroir de l'altérité...

Quelque chose en nous
se connait, en tant que soi,
se perçoit, même lorsque nous sommes seuls...
Mais ce quelque chose
se rencontre davantage encore
dans le face à face
qui lui fait reflet
de l'Unique de son existence...

Quelque chose en nous
se désespère parfois
de ne pas se sentir rejoint
par le regard de l'autre :
désespoir de ne pas être vu
dans la beauté de notre intention,
dans la pureté de notre aspiration,
dans l'élan de notre coeur...

Quelque chose en nous
joue à être "moi",
joue à être "toi",
pour le plaisir d'expérimenter
la connexion précieuse
de ce "nous" qui n'existe
que par notre connexion...