Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

mardi 12 novembre 2013

Elévation



Quelque chose en nous
aspire à s'élever,
croître,
grandir en humanité
chaque jour un peu plus...

Quel point d'appui
choisirons-nous
pour répondre
à cette irrépressible mouvement
de la Vie en nous ?

Connaissance ?
Compassion ?
Expérience du quotidien ?
Danserons-nous
sur un, deux, trois points d'appui ?

Peu importe notre choix,
du moment qu'il nous fait joie
et que chaque jour
nous le renouvelons
par des actions concrètes
incarnant nos aspirations...

A l'image des arbres,
nous vivrons alors
que plus haut nous voulons nous élever,
plus profond les racines de nos actions
devront s'enraciner.

Le plus haut degré de conscience,
la plus haute vision spirituelle,
s'ils ne s'incarnent pas
en nos actions quotidiennes
demeureront des jouets évolués
de l'Enfant-Moi,
s'ils ne se mettent pas au service du Vivant
en la personne de chaque être...

Là, nous découvrirons
que la Compassion
est la fois la voie d'accès
et l'expression
au Vivant que nous sommes
dans sa dimension la plus élevée.

Alors, pour ce jour,
puisse votre élan spirituel vertical
s'horizontaliser d'amour
par la relation de coeur à coeur
avec votre frère,
avec votre soeur
en humanité...