Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

dimanche 22 décembre 2013

Naturel



Vivre l'amour
avec tout ce qui est,
exprimer notre tendresse
envers toute chose,
est notre élan le plus naturel,
lorsque nous ne sommes pas
blessé ou réprimé
lorsque nous manifestons cela.

Il ne s'agit point là
d'une vision "Bisounours" de l'être humain,
d'un positivisme exacerbé
ou d'un idéalisme aveugle,
mais au contraire
d'une vision très réaliste
de ce qui sous-tend
les pensées, paroles ou actions
des êtres qui n'agissent pas avec amour
envers eux-même ou leurs semblables.
Mon expérience est que,
moins un être agit avec amour,
plus grande est la blessure
qu'il porte en son cœur...

Me souvenir de cela
est ce qui me permet,
à chaque fois que quelqu'un
me témoigne moins d'amour ou de tendresse
que j'aspire à en goûter dans mes relations,
de faire le choix,
plutôt que d'alimenter
les pensées jugeantes à son égard,
de tenter de me relier
à ce qui l'empêche d'agir
à partir de l'amour qui le traverse.


Faire ce choix-là
est le fondement de ma vie...
Offrir à chacune et chacun
les moyens de faire ce choix
est ce que j'ai le plus de joie à partager.

De tout cœur,
je vous envoie toute ma tendresse...