Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

dimanche 19 juillet 2015

Une histoire de violence

CONFERENCE COLIBRIS DU 12 JUIN 2015

C'est avec joie que je partage aujourd'hui le lien vers cette conférence proposée par Colibris : l'association m’avait initialement contactée pour être la « voix CNV » de cette conférence, mais comme je n’étais pas disponible à cette date, c'est mon collègue belge Thomas d’Ansembourg qui y a finalement participé...

Invités : Pierre Rabhi, agroécologiste et philosophe, Paul Watson, activiste et fondateur de Sea Shepherd, Nancy Huston, essayiste et romancière et Thomas d’Ansembourg, formateur en CNV, psychothérapeute et écrivain.
4 personnalités, 4 récits, 4 points de vue pour s’interroger sur les différentes formes de violence, leurs origines et les leviers de résilience. Et si chacun de nous avait un rôle à jouer ?

Déroulé de la conférence :
- Partie 1 : Pierre Rabhi
- Partie 2 : Nancy Huston
- Partie 3 : Paul Watson
- Partie 4 : Thomas d'Ansembourg
- Partie 5 : Réponses aux questions
- Partie 6 : Mathieu Labonne, et Joyshanti

Bon visionnage !

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder aux vidéos :

https://vimeo.com/album/3444039