Retrouvez des textes et des vidéos inédites quotidiennement sur ma page Facebook
et toutes mes vidéos sur ma chaîne YouTube
Découvrez le programme de mes activités sur mon site portail !

vendredi 25 décembre 2015

Je suis l'Enfant Jesuis...


Je suis né aujourd’hui …
Je nais à chaque instant…
Je suis l’Enfant JeSuis.

Je nais au sein de chaque être
qui ose vivre l’immaculée conception
d’un esprit sans savoir,
sans croyance,
sans désir,
sans crainte…
Je suis l’Enfant JeSuis.

Là où ton regard découvre l’unité de toute chose,
j’apparais…
Là où ton cœur s’ouvre,
je respire…
Là où ton corps tendresse,
je souris…
Je suis l’Enfant JeSuis.

Depuis des millénaires,
ce jour particulier célèbre ma naissance,
pour t’aider à te souvenir
que c’est du sein même de l’obscurité
que nait la lumière la plus brillante…
C’est depuis l’ignorance, depuis l’illusion de l’identification à l’Enfant-Moi
que se vit la co-naissance à la réalité de l’Enfant JeSuis…

Alors, en ce jour béni,
dans la crèche de ton cœur,
par un regard unifié sur ce qui t’entoure,
par un sourire,
par un geste tendre,
permets-moi de naître en toi…

Puisse chaque enfant JeSuis,
enfant unique né en ce jour du Père-Mère,
être à son tour un éveilleur
pour tous les Enfants-Moi
dont il croisera la route…

Puisse l’Amour nous ré-unir,
chaque jour davantage,
frères et sœurs dans notre divine humanité,
afin que grandisse notre capacité à voir en chaque être
un enfant JeSuis à naître…